Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
etcher [Le 12/03/2018, 13:04]
37.173.159.191 [Remise en état de la clé USB]
etcher [Le 12/03/2018, 13:07] (Version actuelle)
37.173.159.191 [Remise en état de la clé USB]
Ligne 36: Ligne 36:
 Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]].
 ===== Remise en état de la clé USB  ===== ===== Remise en état de la clé USB  =====
-Cette clé USB est destinée à installler ubuntu et par la suite elle doit être conservée pour pouvoir avoir un outil permettant de faire face aux divers ennuis du fonctionnement de Ubuntu.+Cette clé USB est destinée à installler ubuntu et elle doit être conservée pour pouvoir avoir un outil permettant de faire face aux divers ennuis du fonctionnement de Ubuntu.
  
 Si vous décidez de ne plus utiliser ubuntu, avant de s'en séparer, il faut penser à l'​utiliser pour remettre la clé USB en état standard. Si vous décidez de ne plus utiliser ubuntu, avant de s'en séparer, il faut penser à l'​utiliser pour remettre la clé USB en état standard.
  
-1) Ecrire des zéros sur le début de la clé USB. Avec une commande de ce style+1) Ecrire des zéros sur le début de la clé USB. Avec une commande de ce style:
 <​code>​ sudo dd   ​if=/​dev/​zero of=/​dev/​sdbX count=33 ​    </​code>​ <​code>​ sudo dd   ​if=/​dev/​zero of=/​dev/​sdbX count=33 ​    </​code>​
 2) Lancer gparted 2) Lancer gparted
   *   ​Fabriquer une table de partition avec l'​onglet "​périphériques"​. ​  Le format MSDOS est un bon choix.   *   ​Fabriquer une table de partition avec l'​onglet "​périphériques"​. ​  Le format MSDOS est un bon choix.
-  *   ​Fabriquet une partition. ​  Le format FAT32 est mécessaire ​si cette clé est despinuée a recevoir des fichiers de boot pour les ordinateurs EFI, sinon, le format NTFS est un choix fréquent.+  *   ​Fabriquet une partition. ​  Le format FAT32 est nécessaire ​si cette clé est destinée à recevoir des fichiers de boot pour les ordinateurs EFI. Sinon, le format NTFS est un choix fréquent.
                                                                                                                                
  


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0