Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Chiffrer et signer ses courriels avec Evolution

Le lecteur de courrier Evolution fait partie des applications internet installées par défaut. Il est bien entendu possible de signer et de chiffrer ses messages avec Gnupg.

Dans la suite, nous supposons que vous avez déjà configuré Evolution pour envoyer et recevoir des messages et que vous avez déjà créé votre clé avec GPG (pour créer votre clé, vous pouvez consulter l'article Gnupg).

Configurer Evolution

Dans un premier temps, il est nécessaire de configurer Evolution.

Dans le menu Éditer, choisissez l'élément Préférences. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez le compte de courrier puis cliquez sur le bouton Éditer (à droite). Ouvrez enfin l'onglet Sécurité de la nouvelle fenêtre.

Remplissez le champ ID de la clé PGP/GPG. Vous pouvez connaître votre identifiant de clé en saisissant dans un terminal (ou encore en utilisant une interface graphique pour GPG) :

gpg --list-key

Votre identifiant de clé est la chaîne "Nom Prénom (commentaire) <adresse.mail@fai>".

Cochez ensuite les options qui vous intéressent dans la section Pretty Good Privacy puis validez.

Voir plus d'informations sur GnuPG, lire l'article Utilisation de GnuPG

Chiffrer et signer ses messages

Lors de la rédaction d'un message, vous pouvez signer et/ou chiffrer un message en cochant les options correspondantes du menu Sécurité. Au moment de l'envoi, il vous sera demandé votre mot de passe gpg.


Contributeur : Première version rédigée par Antoine.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0