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Flare

Anciennement OSARE, Flare est un jeu de rôle d'action. Il est écrit en C++ avec SDL et fonctionne sur Windows, OSX et Linux. Il est distribué sous la licence GPL (version 2.0 ou ultérieure) et CC-BY-SA (3.0 ou version ultérieure).

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Flare est avant tout:

  • Un classique jeu de rôle fantastique d'action en 2D isométrique
  • Un ensemble simple de système de règles
  • Un jeu dont les graphismes, l'histoire et les maps sont personnalisables dans des fichiers humainement lisibles

Flare n'est pas:

  • Suffisamment flexible pour permettre de construire tout type de jeu isométrique
  • Un générateur de donjon aléatoire
  • Multijoueur

Flare utilise les attributs de base suivants pour les personnages: Physique, Magiques, Offensifs, Défensifs. Ils s'échelonnent de 1 à 5. Ces attributs se combinent pour former un archétype classique de jeux de rôle:

Le projet est en plein développement, et le travail de grande qualité, que ce soit les animations, les layouts, ou la musique. Si le projet ne se revendique pas comme étant un Diablo-like, l'auteur, incontestablement en est fan, et le jeu se trouve à cheval, qualitativement parlant, entre les deux épisodes mythiques - I et le II. L'ambiance est parfaitement retranscrite.

Pré-requis

Installation

Pour installer le jeu, il suffit d'installer le paquet flare.

Utilisation

Pour lancer le jeu il faut lancez l'exécutable flare en ligne de commande dans un terminal.

Configuration

Le jeu peut être paramétrés via le fichier $HOME/.config/flare/settings.txt

fullscreen=0
resolution_w=1440
resolution_h=960
music_volume=96
sound_volume=128
mouse_move=0
hwsurface=1
doublebuf=1
frames_per_sec=30

Développement futur

La version 0.16 prévoit l’amélioration des ennemis qui pourront patrouiller et rentrer en groupe dans un combat. Il est également prévu d'incorporer un système d'internationalisation des menus. La roadmap complète est disponible ici

Voir aussi

  • (en) Site officiel Toutes les infos concernant les mécanismes du jeu, les conceptualisations artistiques, les ressources développeurs, ainsi qu'un outil de simulation de construction de personnages hors jeu.
  • (en) Fondateur du projet Le prolifique Clint Bellanger.

Vous pouvez contribuer à l'élaboration du jeu.


Contributeur principal : Nuxos, Herrleiche.



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