Contenu | Rechercher | Menus

Flickr

Flickr est un réseau social axé sur le partage de photos. Il permet de partager ses photos sous forme d'albums et ouvre donc des portes pour les photographes, artistes ou simplement pour les simples utilisateurs qui créent leurs albums de vacances. Flickr est édité par le moteur de recherche Yahoo et est disponible à l'adresse http://www.flickr.com.

Les programmes qui l'utilisent

Sous Ubuntu, comme sur tout système d'exploitation, il existe de nombreux clients dédiés à Flickr. Voici quelques clients disponibles sous Ubuntu:

Client officiel Flickr Uploader

Il est possible d'utiliser le client officiel de Flickr à l'aide de wine.

cd Téléchargements/ # ouvrez le dossier dans lequel vous avez téléchargé le fichier exécutable de Flickr Uploadr
wine FlickrUploadr*.exe
  • Le programme devrait s'installer sans encombre.
  • Vous pouvez maintenant tenter de le lancer.
wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Flickr\ Uploadr/Flickr\ Uploadr.exe
  • Si vous avez de la chance, tout s'est bien passé. Sinon, il est possible qu'un message d'erreur vous informe de l'absence de la bibliothèque XPCOM.
  • Si ceci survient, téléchargez puis servez-vous de winetricks pour installer les bibliothèques (DLL) nécessaires : vcrun2005
  • Puis essayez de lancer Flickr Uploadr à nouveau.

Si vous disposez d'une installation de Windows, vous pouvez également copier le fichier C:\Windows\System32\msvcr80.dll dans votre répertoire .wine/drive_c/windows/system32. Il faut ensuite lancer "winecfg" et, dans l'onglet "Bibliothèques", écrire "msvcr80" (sans extension .dll) et cliquer sur "Ajouter".

Voir aussi


Contributeurs : …


flickr.txt · Dernière modification: Le 21/03/2013, 07:59 par 82.67.139.49
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0