Contenu | Rechercher | Menus

Focuswriter

Focuswriter est un éditeur de texte discret écrit en QT. Il a été créé pour ceux qui veulent écrire de longs textes sans être gêné par les multiples icônes et options qu'on trouve sur les logiciels de traitements de texte. Il est à mi-chemin entre un éditeur et un traitement de texte.

Il est traduit en français, Il supporte les fichiers de texte .txt ainsi que .rtf et .odt (pour peu que ces derniers n'utilisent pas des fonctions trop avancées). Il utilise Hunspell pour la correction orthographique. Il offre également la possibilité d'utiliser un minuteur, ainsi que la possibilité de changer les thèmes du logiciel.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet focuswriter.

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord Unity ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

focuswriter

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi

Contributeurs principaux : mydjey



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0