Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Foxit Reader

Foxit Reader est un lecteur de PDF léger et rapide en langue Anglaise (pour l'instant?!). C'est un logiciel propriétaire gratuit1).

Il est fortement conseillé d'utiliser Evince qui est mieux intégré à l'environnement gnome et apporte les mêmes fonctionnalités. Ce logiciel est surtout utilisé sur les environnements Windows pour sa simplicité et sa légèreté par rapport à Adobe Reader.

Ce logiciel est invasif. Il créé des liens dans tout le système, et même après réinstallation, il en reste des traces, notamment au niveau des associations.
Ce logiciel ne semble plus exister (octobre 2017) dans une version native Linux.

Pré-requis

Installation

À ce jour (17 octobre 2017), il ne semble plus possible de trouver une version Linux de Foxit Reader. La page de téléchargement ne déclenche rien depuis un navigateur Firefox ni Chromium, à part un bandeau de pavés qui clignote et… disparaît.

Un paquet .run est disponibles sur la page de téléchargement du site. Au dessous de Foxit Reader, cliquez sur le bouton "Téléchargement Gratuit", une fenêtre "Télécharger Foxit Reader" s'ouvre, à côté de "plateforme", choisir Linux (32-bit) ou Linux (64-bit) (version 1.0.1.0925 au 08/11/2015) correspondant à votre architecture, cliquez sur le bouton "Télécharger" ensuite décompressez l'archive et lancer le fichier .run. Un assistant d'installation s'ouvre et vous accompagne.

-nouvelle version disponible le 04 Mars 2016 version 1.1.0.0225. (une version française n'est toujours pas disponible !)

Configuration

Si vous souhaitez utiliser Foxit Reader comme lecteur pdf par défaut suivez les instructions de cette page.

Utilisation

Pour ouvrir un pdf avec Foxit Reader faites un clic droit sur le fichier pdf et allez dans Ouvrir avec, puis choisissez Foxit Reader. Si vous l'avez mis comme application par défaut, il vous suffit de double-cliquez sur le fichier pdf.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0