Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Foxit Reader

Foxit Reader est un lecteur de PDF léger et rapide. C'est un logiciel propriétaire gratuit1). La version Linux est en langue anglaise. Peut-être prochainement une version française ! … puisque le développement de la version linux semble à avoir repris.

Il est fortement conseillé d'utiliser Evince qui est mieux intégré a l'environnement gnome et apporte les mêmes fonctionnalités. Ce logiciel est surtout utilisé sur les environnements Windows pour sa simplicité et sa légèreté par rapport à Adobe Reader.

Depuis le 8 octobre 2015, une nouvelle version est sortie pour Linux , une version x32 et x64, un fichier d'installation .run. (l'ancienne version n'avait plus été mis à jour depuis août 2009.)

Pré-requis

Installation

Un package .run x32 et x64 est disponibles sur la page de téléchargement du site. Au dessous de Foxit Reader , cliquer sur le bouton "Telechargement Gratuit", une fenêtre "Télécharger Foxit Reader" s'ouvre, à côté de "plateforme", choisir Linux (32-bit) ou Linux (64-bit) (version 1.0.1.0925 au 08/11/2015 sortie récemment en Octobre) correspondant à votre architecture , cliquer sur le bouton "Telecharger" ensuite décompresser l'archive et lancer le fichier .run . Un assistant d'installation s'ouvre et vous accompagne.

Configuration

FIXME

Utilisation

FIXME

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer le paquet FoxitReader. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0