Future Pinball

Future Pinball est un jeu de flipper gratuit, sans doute le meilleur actuellement. Il se joue au clavier et comporte un éditeur permettant aux plus motivés de créer ou modifier des tables de flipper.

scifi-c4_s.jpg

C'est plus un brouillon d'explication, fait de mémoire et qui nécessiterait que quelqu'un vérifie en faisant sa propre installation pour mettre à jour cette page…

Passer par PlayOnLinux mais il semble qu'il y ait un bug persistant qui oblige à télécharger le jeu "manuellement" ici. Il faut ensuite faire "Installer" dans Playonlinux et choisir "Installer un paquet .pol ou une application non supportée" / Installation manuelle / Installer une application sur un nouveau préfixe, choisissez un nom sans espaces comme "FuturePinball" par exemple… suivez l'installation, la chose la plus compliquée étant de sélectionner le fichier d'installation préalablement téléchargé quand on vous le demande.

Dans la configuration de wine, il faut utiliser le version windows XP (et peut-être la bibliothèque oleauth32 native…).

FIXME (la partie ci-dessous est à vérifier si besoin seulement car plus forcément nécessaire)

Ensuite comme indiqué sur la page de WineHQ il faudra vous assurer que winetricks soit installé et installer les librairies suivantes :

env WINEPREFIX=/home/VOTRE_PSEUDO/.PlayOnLinux/wineprefix/FuturePinball winetricks wsh56vb dcom9

En adaptant le préfixe pour remplacer "VOTRE_PSEUDO" comme il se doit ainsi que "FuturePinball" si vous avez choisi un autre nom de préfixe.

Lancer le jeu en passant par le menu de PlayOnLinux.
Vous arrivez dans l'éditeur chargez un flipper (ou "Table") préalablement téléchargé sur le site du jeu ou fpreleases vous trouverez d'ailleurs sur le Net la plupart des plus fameux flippers. Configurez éventuellement les options graphiques (pour le plein écran par exemple) dans le menu Preferences/Video / Rendering Options. Lancez alors le flipper par la touche [F5]

Après c'est comme un vrai flipper. Pour initier une partie il faut faire (avec les touches numériques du haut du clavier) "5" pour insérer une pièce virtuelle… puis "1" ou "2" ou… pour jouer à 1 ou 2 joueurs (ou plus ?). Le jeu se joue par défaut avec les touches Shift (gauche et droite), Ctrl et Espace. Echap pour quitter la partie.

Par PlayOnLinux…

  • future_pinball.txt
  • Dernière modification: Le 21/12/2017, 09:02
  • par L'Africain