Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Gazebo

Gazebo est un simulateur multi-robot. Comme Stage, il est capable de simuler un ensemble de robots, capteurs et objets, mais le fait dans un monde tri-dimensionnel. Il génère des informations réaliste pour les capteurs et simule les interactions physiques entre les objets (en intégrant un moteur physique).

Pré-requis

  • Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
  • Gazebo nécessite un environnement graphique ainsi que des drivers supportant la 3D
  • Avoir installé player et stage

Installation

Ce logiciel peut être soit installé avec ses sources. Il est toutefois préférable d'utiliser le PPA de l'équipe Player/Stage :

Dans un premier temps, vous devez installer le PPA ppa:thjc/ppa (Comment installer un PPA).

Ensuite, Installez les paquets gazebo.

Gazebo n'est pas encore utilisable avec cette installation. Piste : .gazeborc, problème avec ode/ogre, téléchager les "worlds", compiler ogre

Utilisation

[…]

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


gazebo.txt · Dernière modification: Le 07/03/2011, 14:05 par Canigou 66
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0