Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

gnome-paint

gnome-paint est un éditeur graphique simple conçu pour l'environnement de bureau GNOME. Il s'inspire de Microsoft Paint.

Sous Ubuntu 10.04 LTS 64 bits, l'application présente quelques problèmes de stabilité (certains menus ne s'affichent pas, le curseur de la brosse n'apparait pas dans la fenêtre, certains boutons sont masqués, l'outil Texte semble inopérant…

Pré-requis

Installation

Ce logiciel n'est pas disponible dans les dépôts officiels. On peut l'installer à l'aide d'un paquet disponible sur le site du projet.

  1. Téléchargez le paquet .deb pour votre version d'Ubuntu sur la page de téléchargement
    • Pour Ubuntu 32 bits : choisissez le fichier gnome-paint_0.3-1_i386.deb
    • Pour Ubuntu 64 bits : choisissez le fichier gnome-paint_0.3-1_amd64.deb

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Graphisme → Éditeur de dessin Gnome Paint ou via la commande suivante :

gnome-paint

Formats de fichier

gnome-paint reconnait les formats suivants : BMP, ICO, JPG, PNG et TIFF.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeur principal : Gemnoc.


gnome-paint.txt · Dernière modification: Le 23/10/2013, 17:18 par 129.184.84.11
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0