Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

Enregistreur de sons

Les dernières versions disponibles sous Ubuntu sont obsolètes et ne fonctionnent pas. Une autre application existe sous le nom de Audio-recorder.

L'application Enregistreur de sons fait partie du bureau GNOME. Elle permet d'enregistrer et de lire des fichiers audio aux formats .flac, .ogg et .wav.


Installation

L'Enregistreur de sons est installé par défaut sous Ubuntu.

Pour l'installer sous Kubuntu ou Xubuntu, il suffit d'installer le paquet gnome-sound-recorder.

À partir d'Ubuntu 13.04, il suffit d'installer le paquet gnome-media.

Utilisation

Lancez l'application Enregistreur de sons depuis le menu Applications → Son et vidéo → Enregistreur de sons ou via la commande suivante :

gnome-sound-recorder

Sauvegarder en Mp3

  • Le format Mp3 étant propriétaire, il ne peut être proposé par défaut. Il faut installer ce codec ubuntu-restricted-extras

Si le mp3 n'apparaît pas dans la liste des choix dans « Édition → Préférences → Musique » alors que le profil existe quand vous cliquez sur "modifier", installez le paquet ubuntu-restricted-extras. Pour plus aide: Voir ici

Enregistrer le son en sortie du PC

Gnome-sound-recorder n'enregistre que l'entrée. Pour enregistrer les sons de sortie provenant de votre ordinateur (leur source est souvent appelée "Stereo Mix" sous Windows) avec gnome-sound-recorder, utiliser la procédure suivante : Installez le Contrôleur de volume Pulseaudio pavucontrol et suivez la procédure décrite sur la page dédiée de la documentation.

Il est cependant plus simple de le faire avec Audio-Recorder

Voir aussi


Contributeurs principaux : (l'auteur?), Hell Pé, Gemnoc (mise en forme).



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0