GPeriodic

Gperiodic est un petit programme qui permet de parcourir un tableau périodique des éléments chimiques et de consulter des informations détaillées sur chacun d'eux. 118 éléments sont actuellement intégrés.

Lancez l'application via la commande suivante :

gperiodic

GPeriodic est on ne peut plus simple d'emploi, un clic sur un élément de la table vous donne tout ce que vous désirez savoir sur celui-ci : masse, densité, point de fusion, d'ébullition, rayon atomique, rayon de covalence, rayon ionique, volume atomique, chaleur spécifique, chaleur de fusion, chaleur de vaporisation, conductivité thermique, température de Debye, électronégativité de Pauling, énergie de première ionisation, états d'oxydation, configuration électronique, structure cristalline, apparence, etc.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.


Contributeurs principaux : YannUbuntu, H.Ubuntucus.

  • gperiodic.txt
  • Dernière modification: Le 15/12/2011, 15:17
  • (modification externe)