Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Table des matières


Gtk-Gnutella

Gtk-Gnutella est un logiciel d'échange de fichiers pair-à-pair exploitant le réseau Gnutella. C'est une application stable, légère et bien fournie en options et réglages. Parmi celles-ci, elle propose entre autre :

  • La possibilité de se connecter à plusieurs serveurs Gnutella (augmentant le nombre de résultats)
  • La classification des résultats par pays d'hébergement du fichier, ce qui permet de cibler la langue et une meilleure proximité, augmentant la vitesse des téléchargements

Ce logiciel utilise le réseau Gnutella est un protocole informatique décentralisé de recherche et de transfert de fichiers peer-to-peer (aussi appelés P2P). Chaque poste agit comme un serveur et un client et est nommé servent (contraction de serveur et client), les recherches sont donc plus lentes que dans les réseaux centralisés.

Installation

Installez le paquet gtk-gnutella.

Une fois le programme installé, vous pouvez l'exécuter en cliquant sur le raccourci Gtk-Gnutella présent dans le menu Applications ⇒ Internet.

Configuration

La configuration par défaut permet l'utilisation du réseau Gnutella. Pour améliorer les performances, vous devez ouvrir les ports TCP et UDP sur votre routeur (également appelé box).

  1. ouvrez le menu Fichier > Préférences
  2. regardez le port d'écoute dans l'onglet Réseau (chez moi 46721)
  3. ouvrez le port TCP et UDP correspondant sur son routeur ou firewall
  4. vérifiez si vos ports sont bien ouvert en les indiquant sur CanYouSeeMe

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0