Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…


Le centre d'aide de KDE

Il est un peu surréaliste d'écrire une page d'aide sur un Centre d'Aide. Ceci dit, beaucoup d'utilisateurs de KDE ignorent que cet outil de documentation se trouve installé d'office sur leur système. Un petit rappel peut leur éviter bien des déboires, la documentation de l'environnement KDE étant très fournie et, pour la plupart des applications, traduite en français.

Introduction

Le système d'aide de KDE est utilisé pour faciliter la lecture des outils standards d'aide du système UNIX (man et info), et pour afficher la documentation propre à KDE (XML). Toutes les applications de base de KDE sont totalement documentées, et en grande partie traduites.

Installation

Le Centre d'aide de KDE fait partie intégrante de l'installation de base de KDE et est installé avec chaque copie de KDE. On peut le trouver dans le paquet kdebase de Kubuntu. Le paquet lui-même est khelpcenter.

Lancement

On peut appeler le Centre d'aide de KDE de plusieurs manières :

  • À partir du menu Aide d'une application : le cas le plus fréquent est sans doute de l'appeler de l'intérieur d'une application. Choisissez Aide → Contenu pour ouvrir le fichier d'aide de cette application à la page du sommaire.
  • À partir du menu K : cliquez sur le gros K du tableau de bord et choisissez Aide1) pour ouvrir le Centre d'aide de KDE, à la page d'accueil.
  • À partir de la ligne de commande :
    Un fichier d'aide d'une application (Kate par exemple)
    khelpcenter help:/kate

    Une page de man (aptitude par exemple)

    khelpcenter man:/aptitude

Contenu

On peut consulter la totalité des manuels et guides de KDE et de ses applications (en HTML, XML ou pages man). Quelques didacticiels basiques sont également inclus dans le Centre d'Aide.


Contributeurs : xabilon

Basé sur le Centre d'Aide de KDE ;-)

1) qui se trouve dans la partie Applications sous KDE 4


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0