Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

KTorrent, un client BitTorrent pour KDE

Pour les utilisateurs de l'environnement de bureau KDE, KTorrent est un client BitTorrent permettant le téléchargement simultané de nombreux torrents et offrant la possibilité de gérer finement ses paramètres.

KTorrent a l'avantage de ne pas avoir besoin de l'environnement d'exécution Java, ce qui en fait un logiciel mieux intégré à l'environnement de travail et un client plus léger puisqu'il utilise des ressources déjà utilisées, mais en fait également en contrepartie une application moins portable.

Installation

Par les dépôts officiels

Pour installer KTorrent, il vous suffit d'installer le paquet ktorrent.

Par une compilation

Une version plus récente peut éventuellement être disponible sur le site officiel de KTorrent, elle demandera alors une compilation pour son installation.

Téléchargez ici l'archive correspondant à votre version de Ubuntu.

Voyez ici comment procéder à une compilation.

Utilisation

KTorrent peut être lancé depuis le menu K, ou simplement en ouvrant un fichier .torrent avec Dolphin. Il vous proposera alors de l'ouvrir avec KTorrent.

KTorrent est amplement configurable, et dispose de plugins pouvant être chargés à la demande. Entre autres :

  • Importation de fichiers partiels depuis d'autres clients bittorrent
  • Informations sur le fichier téléchargé
  • Possibilité de téléchargements partiels, réglages des débits pour chaque fichier
  • Module de recherche de fichiers .torrent
  • Possibilité de contrôle de KTorrent depuis une interface Web (Nécessite le paquet php5-cli)
  • Téléchargement de fichiers sur un réseau
  • Possibilité d'utiliser et de créer des scripts pour gérer KTorrent

Liens ''magnet''

Les liens magnet permettent le téléchargement de fichier BitTorrent sans l'utilisation d'un tracker grâce à la technologie DHT. Cela permet d'enlever au protocole BitTorrent l'un de ses principaux désavantages, le besoin d'un serveur central pour initier la connexion avec les autres pairs.

Pour utiliser les liens magnet il suffit de cliquer sur le lien donné par un site web ou bien de cliquer sur "Ouvrir une URL" dans KTorrent et rentrer l'URL du magnet. KTorrent devrait alors vous proposer le téléchargement.

Afin de profiter au mieux des liens magnet et en général, vous pouvez activer l''utilisation de DHT dans la configuration de KTorrent.

Voir aussi


Contributeurs : L'ami René (Mise en page)+(Autres pages en lien avec les sujets), xabilon, Krevan, Ner0lph, 1h0ma5, remybig, frombenny, Méven.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0