Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

LiveWallpaper

LiveWallpaper est un logiciel qui permet de remplacer le traditionnel fond d'écran statique par un fond d'écran animé. Il y a actuellement cinq plugins officiels : Galaxy, Nexus, Noise, Circles et Photoslide.
Il a été conçu par les développeurs du projet compiz-plugins-livewallpapers afin de s'affranchir de la dépendance de Compiz et de faire un système plus portable et réactif.

Historique des verions

Version Résumé
0.4.1 De multiples améliorations, mise à jour des traductions
0.4 Amélioration des performances, ajout des plugins Noise, Photoslide et Circles, ajout de nouveau widgets pour la configuration, nouveau design de l'interface de configuration
0.3 Réécriture totale afin de devenir indépendant de Compiz. Nouvelle interface de configuration, et possibilité de contrôle minimal depuis un indicateur.
0.2 Création du plugin Nexus et d'une base commune aux plugins.
0.1 Création du projet, contenant seulement la Galaxy.


Pré-requis

Installation

Si le paquet livewallpaper-nautilus n’apparaît pas avec le ppa stable, installer le ppa daily
sudo add-apt-repository ppa:fyrmir/livewallpaper-daily && sudo apt-get update
sudo apt-get install livewallpaper livewallpaper-config livewallpaper-indicator livewallpaper-nautilus

Configuration

Interface de configuration

Vous pouvez lancer l'interface de configuration par l'indicator (cf ci-dessous), en cherchant dans le menu des paramètres de votre système, en cherchant livewallpaper-config dans le Dash (Unity) ou en tapant livewallpaper-config dans un terminal.
L'interface de configuration se compose d'onglets contenant les différents plugins.
Ces onglets possèdent généralement un bouton radio pour choisir le plugin à activer.
Dans le cas de l'onglet Livewallpaper, il s'agit d'un interrupteur pour autoriser ou non le livewallpaper à dessiner le fond d'écran, et démarrer le programme quand on active l'interrupteur s'il est n'est pas déjà lancé.
Ces onglets contiennent les options des différents plugins, elles mêmes contenues dans des onglets.

Indicator

L'indicator est normalement automatiquement lancé dès l'ouverture de la session. Il s'agit d'une icône dans la zone d'indicators contenant un menu.
Ce menu comporte trois parties :

  • Une case à cocher intitulée Livewallpaper pour autoriser ou non le livewallpaper à dessiner le fond d'écran, et pour démarrer le livewallpaper quand on coche la case si le programme n'est pas déjà lancé.
  • Des boutons radio pour sélectionner le plugin actif.
  • Un lanceur pour accéder rapidement à l'interface de configuration.

Mise en route et arrêt

Après l'installation ou pour relancer le programme en cas de plantage ou si vous le tuez, tapez simplement livewallpaper dans un terminal.
Par la suite, le programme se lancera automatiquement à l'ouverture de la session.

Pour arrêter le livewallpaper et le relancer, cochez la case livewallpaper de l'indicator, ou activez l'interrupteur de l'onglet Livewallpaper dans l'interface de configuration.
Ce bouton ne fait qu'autoriser le programme livewallpaper à afficher le fond d'écran et à effectuer les animations. Si le programme livewallpaper n'est pas lancé, cette case n'aura aucun effet.

Problèmes connus

  • Quand un Live Wallpaper est lancé, les icônes du bureau sont cachées. Une option permet de corriger ce problème pour Nautilus mais pas pour les autres gestionnaires de fichiers. (LP: 954424)
  • Solution : installer le ppa dailybuilt et livewallpaper-nautilus pour voir ses icones avec nautilus.

Ils en parlent !



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0