Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

MongoDB

MongoDB (de « humongous », énorme) est un système de gestion de bases de données libre et gratuit développé depuis octobre 2007 par 10gen. Il fait partie des bases de données NoSQL (not only sql), est orienté document, sans schéma. Il est flexible et peut fonctionner efficacement avec de grandes quantités de données. Il gère des collections (équivalents des tables pour MySQL) de documents JSON-like stockés dans un format binaire (BSON).

Pré-requis

  • Disposer des droits d'administrateur.

Installation

Deux types de paquets sont disponibles: le paquet fourni par la communauté ubuntu et le paquet fourni par la communauté mongodb. Le deuxième comporte la version plus récente.

Pour installer le paquet fourni par la communauté ubuntu, il vous suffit d'installer le paquet mongodb.

Pour installer le paquet fourni par la communauté mongodb, il vous suffit de suivre les insctructions à cette page : http://docs.mongodb.org/manual/tutorial/install-mongodb-on-ubuntu/.

Configuration

FIXME : Indiquer ici la configuration de MongoDB.

Utilisation

L'utilisation Basique en shell s'effectue simplement grâce à la commande :

mongo

MongoDB shell version: 1.6.5 connecting to: test

Pour voir les bases disponible :

show dbs

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Liens



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0