Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Open CASCADE

Open CASCADE est un environnement pour le développement d'applications de CAO en trois dimensions multi-plateformes, disponible gratuitement sous une licence spécifique de type Open Source. Cet environnement est destiné, à priori, à des professionnels.

Open CASCADE sert de fondement à des logiciels de CAO comme FreeCAD et HeeksCAD, ou de simulation comme SALOME.

Pré-requis

Installation

Depuis les dépôts

Pour installer Open CASCADE, installez les paquets suivants : libopencascade-vizualisation-6.3.0 libopencascade-ocaf-6.3.0 et au besoin les bibliothèques de développement libopencascade-dev. Ces paquets requièrent des dépendances qui seront installées automatiquement.

Via les sources

La version publique gratuite d'Open CASCADE disponible sur le site officiel est la même version 6.3 que celle des dépôts. Elle ne présente donc un intérêt que si vous avez Ubuntu 8.04 LTS, qui ne l'intègre pas dans ses dépôts.

Téléchargez les sources disponibles sur ce lien de téléchargement. À noter que vous devez créer un compte et laisser au minimum une adresse de courriel, ainsi qu'une description de la raison du téléchargement.

Installation de csh

Installez le shell C, installé par défauts dans les environnements BSD.

Pour cela, installez le paquet csh.

Installation de l'environnement java adéquat

Veillez à obtenir la réponse "java version "1.6.0"" à la commande

java -version

Si vous ne l'obtenez pas, installez éventuellement l'environnement java 1.6.0 adéquat en privilégiant la version sun-java6-jre.

Exécution du programme d'installation

Vous pouvez maintenant exécuter le programme d'installation dans un terminal, en tenant compte du répertoire où se trouve celui-ci, ici /CheminCompletVersOpenCascade/

sudo java -cp /CheminCompletVersOpenCascade/Linux/setup.jar run

Ensuite, suivez les instructions de l'installateur.

Utilisation

FIXME

Désinstallation

Version des dépôts

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer ses paquets. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Version source

FIXME

Voir aussi


Contributeur(e)s : ymulleneers, L'ami René, Gemnoc.


opencascade.txt · Dernière modification: Le 15/12/2011, 15:17 (modification externe)
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0