Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

PokerTH

PokerTH est un jeu de poker sous licence GPL v2 écrit en C++/Qt. Il vous permet de jouer contre un maximum de 10 participants, qu'ils soient humains ou gérés par l'intelligence artificielle. Ce jeu utilise les règles du célèbre Texas Holdem No Limit. PokerTH est également disponible pour Windows et Mac OS.

Il est nécessaire d'avoir installé la dernière version du jeu pour accéder aux parties en ligne. (Dernière version actuelle : PokerTH-0.9.5)

Version disponible dans les dépôts officiels Versions d'Ubuntu
PokerTH-0.9.5 Quantal 12.10
PokerTH-0.9.4 Precise 12.04
PokerTH-0.8.3 Oneiric 11.10
PokerTH-0.7.1 Maverick 10.10
PokerTH-0.7.1 Lucid 10.04
PokerTH-0.7.1 Karmic 9.10
PokerTH-0.6-0 Hardy 8.04

Installation

Depuis les dépôts officiels

Depuis un dépôt PPA (Version 1.0)

Ce PPA permet d'installer la dernière version de PokerTH sous Oneiric, Precise et Quantal

En ligne de commande
sudo add-apt-repository ppa:pkg-games/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install pokerth

Avec un binaire

Pré-requis

Installation

Téléchargez l'archive disponible ici.

Extraire l'archive, et tapez dans un terminal :

cd PokerTH-1.0/
./pokerth.sh

pour lancer le jeu.

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu 2) Applications → Jeux → PokerTH

Configuration du multijoueur

Cette configuration n'est utile que pour la création de partie et n'est pas nécessaire si vous ne souhaitez pas héberger des parties sur votre machine. Dans le menu Game → Settings…, cliquez sur Network Game Settings. Par défaut le port utilisé est le 7234 mais vous pouvez le modifier. Pensez à rediriger ce port vers votre machine si vous êtes derrière un routeur. Vous pouvez également mettre un mot de passe sur le serveur de jeu. Si votre réseau utilise le protocole IPv6 cochez la case prévue à cet effet. Si vous ne savez pas ce que c'est ou si vous n'êtes pas sur de la version du protocole IP utilisé sur votre réseau : ne cochez pas cette case. En effet il est très peu probable que votre réseau soit en IPv6 à l'heure actuelle (2007).

Rejoindre une partie multijoueur

Pour rejoindre une partie sur un autre serveur vous devez connaitre l'adresse IP ou le nom de ce serveur ainsi que le numéro du port sur lequel tourne PokerTH. Dans le menu Game → Join Network Game… entrez ces informations et choisissez la partie à laquelle vous voulez participer.

La mise en place d'un menu d'accueil

Le module chance dans la boite de dialogue en bas à droite qui calcule automatiquement vos pronostiques, c'est pas classe ça!!!

Désinstallation

Il suffit de supprimer le paquet pokerth. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Problèmes et solutions

Barre qui bloque à 80% en entrant dans le menu "Partie Internet"

Allez dans le menu Paramètres → Configurer PokerTH … → Partie sur Internet → Serveur et entrez l'adresse suivante dans le champ Adresse de la liste des serveurs : pokerth.net/serverlist.xml.z .

Voir aussi


Contributeur : deathdwarf mise à jour nlcf.

2) Avec une installation faite depuis les dépôts


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0