Contenu | Rechercher | Menus

QuickSynergy

QuickSynergy est un utilitaire pour configurer Synergy graphiquement.

Pré-requis

Installation

Pour installer cette application, il suffit d'installez le paquet quicksynergy.

Utilisation

L'application est disponible dans Applications → Accessoires → QuickSynergy. Vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touches « Alt+F2 » puis saisir « quicksynergy », qui est le programme QuickSynergy.

Configurez selon les indications de la section Configuration.

Positionnez-vous sur l'onglet désiré et appuyez sur le bouton « Execute » afin de lancer le partage (mode serveur) ou l'utilisation (mode client).

Configuration

Sur chaque machine, un seul onglet doit être configuré à la fois.

Sur le serveur (ordinateur maitre, partageant son clavier et sa souris), cela se passe dans l'onglet « Share » : saisissez l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur client (esclave) à contrôler selon la position de l'exclave par rapport au maitre. Pour d'autres choix, voir la page Synergy.

Sur le client, cela se passe dans l'onglet « Use » : dans « Server », saisissez l'IP ou le nom d'hôte du maitre ; dans « Screen name », saisissez le nom ou l'adresse IP du client.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Voir aussi


Contributeur principal : Ner0lph.


quicksynergy.txt · Dernière modification: Le 04/08/2012, 05:41 par Ner0lph
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0