Contenu | Rechercher | Menus

ShoutcastExplorer

Le logiciel ShoutcastExplorer permet d’écouter la radio en streaming et de l'enregistrer (grâce à streamripper) :

  • Lectures Shoutcast flux mp3/aac
  • Liste des stations avec mise à jour automatique

ShoutcastExplorer est sous licence libre (LGPL).

shoutcastexplorer.jpg

Pré-requis

Installation

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord ou le menu multimédia ou encore via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

ShoutcastExplorer

Pour ouvrir une radio, il suffit de double-cliquer sur la radio voulue, le logiciel télécharge la playlist correspondante et lance la lecture depuis le lecteur interne .

Il est également possible de lire les radios avec votre lecteur par défaut (lecteur par défaut pour les playlists au format .pls)

Pour lancer l'enregistrement d'une radio , enfoncez simplement le bouton record , l'enregistrement se lance alors , les fichiers sauvegardés sont stockés dans le dossier ~/Radios Records/

Lorsqu'on enregistre une radio , on peut lancer la lecture d'une autre radio ou bien stoper la lecture de la radio, celà n'interfère pas sur l'enregistrement qui lui continue jusqu'à ce que le boutton "Enregistrer" soit relevé .

Enregistrement des radios

Le programme se sert de Streamripper pour télécharger les musiques.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0