Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

Summoning Wars

Summoning Wars est un jeu de rôle open source, contenant à la fois un mode solo et un mode multijoueur pour environ 2 à 8 joueurs.

Summoning Wars est un logiciel libre et il est distribué sous licence GPL. Le jeu est disponible pour Windows et les systèmes d'exploitation Linux.

summoningwars173x130-1.jpgsummoningwars173x130-2.jpgsummoningwars173x130-3.jpgsummoningwars173x130-4.jpgsummoningwars173x130-5.jpg

Pré-requis

Installation

Ce jeu n'est pas disponible dans les dépôts de Ubuntu. Il faut donc l'installer manuellement à partir de ses sources. L'installation à partir de sources est un petit peu laborieuse lorsqu'on découvre pour la première fois la compilation d'un logiciel. Ce petit tutoriel vous aidera à découvrir les commandes de base, et vous apprendra à installer un jeu à partir de ses sources.

Dépendances de compilation

Téléchargez la dernière source Linux du jeu Summoning Wars - ici la 0.5.2 - depuis la page de téléchargement, puis extrayez-la avec le gestionnaire d'archives dans le répertoire de votre choix.

Vous aurez besoin d'installer toutes les dépendances et les bibliothèques nécessaires à la compilation.

Pour cela vous devez installer le paquet build-essential et installer les bibliothèques suivantes : libogremain-1.6.4 libogre-dev libois-1.2.0 libois-dev libalut0 libalut-dev liblua5.1-0 liblua5.1-0-dev libopenal1 libopenal-dev libogg0 libvorbis0a libvorbis-dev libvorbisfile3 libenet-dev libceguiogre-dev libcegui-mk2-dev.

La compilation

La compilation du logiciel s'effectuera de la façon suivante en tapant chacune des lignes ci-dessous dans le terminal :

cd /chemin_absolu_vers_le_répertoire_des_sources_extraites
./configure
make
make install

Pour plus d'info sur la compilation voir le tutoriel et notamment la section des commandes

Pour prise en charge du multi-cœur :

make -j  NOMBRE_DE_CŒURS

Utilisation

Pour lancer le jeu, allez dans le répertoire des sources et lancez l'exécutable en double cliquant dessus, ou bien en ligne de commande dans un terminal :

cd /chemin_absolu_vers_le_répertoire_des_sources_extraites
./sumwars

Configuration

Il est possible de créer un lanceur dans le menu, en suivant ces explications. Il suffit de donner le chemin de l'executable sumwars du repertoire des sources dans le champs commande.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il faut taper dans le terminal:

make uninstall

Puis supprimer le répertoire de Summoning wars.

Voir aussi

  • (en) Site officiel Toutes les infos, le téléchargement, un forum et un espace de contribution.

Vous pouvez contribuer à l'élaboration du jeu. L'équipe recherche des traducteurs, des animateurs, des musiciens, des scripteurs et developpeurs.


Contributeur principal : Nuxos.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0