Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



Tremulous : créer un serveur dedié

Ce tutoriel est en cours de rédaction.
Rédigez ici une courte introduction sur l'application.
De manière brève, concise et claire, indiquez par exemple ce à quoi est destinée l'application, dans quel cas elle peut être utile, la licence sous laquelle elle est diffusée, toute autre information que vous jugerez utile de savoir avant de commencer la lecture de la page…
Chaque section aura un titre de niveau 2 (H2) puis ses sous-sections, un titre de niveau 3 (H3) et ainsi de suite… Remarque : il n'y a que 5 niveaux de titre, ce qui devrait être amplement suffisant.
Si, pour la suite des opérations, des pré-requis sont nécessaires, indiquez-les. Citons quelques exemples :

Installez le paquet tremulous-server.

Il vous suffit, pour cela, d'installer les paquets tremulous-server.

Ensuite, …

Modifiez le fichier de configuration du serveur de jeu pour changer le nom. Pour cela, ouvrez le fichier /etc/tremulous-server/server.cfg et changez la ligne

set sv_hostname "Serveur Tremulous 1.1.0"

Configuration particulière ? Expliquez les détails utiles de configuration (il n'est pas nécessaire de faire un copier-coller de la page de manuel ; les grandes lignes suffisent avec éventuellement un lien dans les références).

Lancez l'application depuis le menu Applications → Accessoires → Machin Chose ou via la commande suivante :

machin-chose
Raccourcis intéressants ? Fonctions cachées ? Expliquez le fonctionnement général de ce que vous présentez (là non plus, il n'est pas nécessaire de copier-coller la page de manuel).

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Des références particulièrement intéressantes pour approfondir le sujet peuvent être utiles.

Si vous considérez que votre contribution à la page de documentation est significative, vous avez la possibilité de la signer en ajoutant votre identifiant dans la ligne ci-dessous.

Contributeurs principaux : Le_gnou

Si vous vous êtes basé sur un document existant pour écrire votre article, citez la source originale ! Ceci est indispensable afin de respecter les droits d'auteur.

Basé sur « Installer un serveur Tremulous » par Tremulous-fr.

  • tremded.1241467162.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:53
  • (modification externe)