Contenu | Rechercher | Menus

Installation d'Orange HRM

Orange HRM est un logiciel open-source de gestion des ressources humaines dans une entreprise. Ce tutoriel décrit la démarche à suivre pour l'installer et le configurer.

Pré-requis

Orange HRM ne semble pas supporter PHP 7 (les fonctions de bases de données mysql_* ont été supprimées de cette version de PHP).

Installation

Pour installer Orange HRM :

  • Téléchargez l'archive .zip à cette adresse,
  • Déplacez vous dans le dossier où a été téléchargé l'archive, normalement le dossier Téléchargement et ouvrez-y un terminal,
  • Copiez l'archive vers le dossier du serveur apache avec la commande :
    sudo mv orangehrm-3.3.2.zip /var/www/html/
  • Déplacez-vous dans le dossier du serveur apache :
    cd /var/www/html
  • Extraire l'archive :
    sudo unzip orangehrm-3.3.2.zip
  • Renommez le dossier décompréssé :
    mv orangehrm-3.3.2 orangehrm
  • Enfin :
    sudo chown -R www-data:www-data orangehrm
  • Si besoin donnez les droits suivants au dossier :
    sudo chmod -R 755 orangehrm

Configuration

Naviguez vers votre serveur dans votre navigateur internet, dans notre cas à l'adresse http://localhost/orangehrm. Vous arriverez sur l'écran initial. Cliquez sur suivant, et acceptez le contrat de licence. Remplissez les valeurs comme le montre la capture d'écran suivante: Vous pouvez donner à la base de données n'importe quel nom que vous souhaitez, nous employons "orangehrm_db" par souci de clarté. La valeur correspondant à "Privileged Database User Password" est le mot de passe super utilisateur de MySQL définit durant l'installation de lamp dans les Pré-requis.

Faites attention à bien décocher la case "use the same database user for OrangeHRM" (ce qui signifie "utiliser ce même utilisateur pour OrangeHRM"), et créez plutôt un nouvel utilisateur orangehrm pour OrangeHRM, auquel vous aurez soin de donner également un mot de passe correctement sécurisé; puis autorisez le cryptage des données (cochez la case "Enable Data Encryption").

À l'écran suivant, il vous sera demandé de configurer le compte administrateur de l'application. Prenez garde du fait que le formulaire est sensible à la casse ("Admin" n'est pas équivalent à "admin"). Vous êtes libres de choisir ce que vous voulez, mais faites attention de les noter en lieu sûr et de choisir un mot de passe sûr.

Utilisation

Rendez-vous à l'adresse http://localhost/orangehrm et suivez les instructions.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0