Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Table des matières


Le thème d'Ubuntu Studio sur votre Ubuntu

Le thème d'Ubuntu Studio vous fait baver ? Mais vous ne voulez pas l'installer juste pour son thème ?

Voici comment faire.

Ubuntu 8.04

Ce thème a été testé sous Ubuntu 8.04, ceci fonctionne très bien chez moi mais je ne garantis pas que cela soit le cas chez tout le monde!

Vous n'avez plus besoin d'ajouter le dépôt "ubuntustudio" dans votre fichier sources.list, car celui ci n'existe plus en tant que tel. Il fait dorénavant partie des dépôts officiels de la distribution.

Pour installer le paquet du look d'ubuntustudio, il vous faut soit l'installer en cliquant sur le lien apt ou alors tapez ceci dans une console :

sudo apt-get install ubuntustudio-desktop ubuntustudio-icon-theme ubuntustudio-look ubuntustudio-theme ubuntustudio-wallpapers usplash-theme-ubuntustudio

Les paquets ubuntu-desktop et ubuntu-sounds devraient être supprimés, c'est normal.

Ensuite, je suis allé dans le menu Système » Préférences » Apparence, et j'ai choisi le thème "Ubuntu Studio", suite à quoi j'ai redémarré mon ordinateur.

Pour revenir à votre thème précédent, je ne l'ai pas encore testé, il vous suffit de supprimer le paquet ubuntustudio-look et de ré-installer les paquets précédemment désinstallés, soit :

sudo apt-get --purge remove ubuntustudio-desktop ubuntustudio-icon-theme ubuntustudio-look ubuntustudio-theme ubuntustudio-wallpapers usplash-theme-ubuntustudio | sudo apt-get install ubuntu-desktop ubuntu-sounds

Ubuntu 7.04

Ce thème a été testé sous Ubuntu 7.04, ceci fonctionne très bien chez moi mais je ne garantis pas que cela soit le cas chez tout le monde!

Sachez que ce thème n'est pas disponible dans les dépôts d'Ubuntu « normaux ». Nous allons donc rajouter le dépôt d'Ubuntu Studio pour cela. Le dépôt suivant est à ajouter à vos sources de mises à jour : <file>deb http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio feisty main</file> Télécharger la clé GPG du dépôt, pour cela, ouvrez un terminal, et tapez cette ligne : wget -q http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio.gpg -O- | sudo apt-key add - Mettez à jour la liste des paquets.

Reportez vous à la section ubuntu_8.04

Voila vous allez pouvoir installer votre beau look.

Installation

Installez le paquet ubuntustudio-look.

Redémarrez votre ordinateur, et là miracle ! Quel beau thème noir !


Contributeur : Zoloom, Azema.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0