Contenu | Rechercher | Menus

Evax

Mes modestes contributions

Création de la page sur OpenStreetMap

Création de la page sur mon portable Toshiba A100 788 et les problèmes qui vont avec.

Création de page sur le jeu Nevernoid

Modification de la page concernant Thunar pour les information sur KDE

Modifiction de la apge sur Gift pour des information cernant l'eeePC 701.

Le blog d'Evax

Le blog d'Evax bah c'est un blog créer par moi, dont la description viendra bientot, mais pour l'instant voici l'adresse: http://evax.e3b.org

Ma vie Linuxienne

Le grand saut

J'ai decouvert Linux en Septembre 2006, et j'ai commencé sur la ditribution Mandriva 2007. Pourquoi je suis passé à Linux? J'avais lu sur clubic un article qui dévoilait ce que serais les boites de windos Vista et de office 2007, et je me suis posé serieusement la uestion: C'est ç'a l'avenir?

Bref je me renseigne pour passer à Linux et on me conseil Mandriva pour debuter.

Je suis finalement retourner sous Windows 2 semaine plus tard car je n'y arrivai pas du tout, je n'avai aucune connaissance en Linux et ne savait pa ce qu'était un depot ni ce que signifait l'utilisateur "root". J'ai réinstallé Windows et me suis dit que Linux ne devait pas étre pour moi.

La virtualisation

Je continue mon utilisation de Windows XP mais je me tiens informé sur Linux grace aux forums. Lorsque le Dimanche 21 Janvvier 2007 je découvre ici: http://www.siteduzero.com/news-62-6455-virtualbox-un-nouvel-outil-libre-de-virtualisation.html qu'il était possible grace à la virtualisation de faire tourner plusieurs OS sur un mème PC et passer e l'un à l'autre sans avec à rebooter.

Après une semaine et quelques recherches plus tard je me lance dans l'installation de virtualbox sur mo windows XP. L'installation se passe sans problème et j'essaye de mettre mon Mandriva 2007 dont j'avais gardé la boite.

Après une heure d'installation mon mandriva virtualisé démmare enfin et je m'aperçois que je n'ai pas de son, j'ai cherché partout dans les menus en me repettant "mais la dernière fois ça marchait"

Je decide alors d'essayer Edgy recement sortie alors. J'installe alors kubuntu 6.10 et je constate que le son ne marhe toujours pas. Pas grave me dis-je, si j'ai quelque chose à écouter Windows le fera pour moi, j'ai juste à faire une combinaison de touche.

De toute façon cette machine virtuel ne me servirais que pour tester et essayer de faire les choses que je n'avais pas réussis sur Mandriva. Du moins c'et ce je me disais au debut, mais au bout d'un mois d'utilisation le premier reflexe lorsque je lançait mon C s'était de lancer virtualbox.

+ Il est mort, il est mort virtualbox

On se demande alors pourquoi je n'utilise plus virtualbox?

La réponse est simple mais je me demande toujours pourquoi j'ai fais ce choix. j'ai acheter une ordinateur portable Toshiba Satellite A100-788 le 29 Fevrier 2007, un portable pré-équipé de Windows XP, et d'un étrange comportement de ma part je me suis mis à comparer les caractèristique de mes 2 PCs et en est conclu que mon portable était plus puissant.

Bien sur cela était une erreur de ma part, jamais un Portable n'a égalé une PC de bureau ayant la mème année de conception et le mème prix.

je me suis alors mis à utiliser mon portable plus que mon poste de bureau, (équipé de virtualbox)

Vous me direz alors pourquoi ne pas utiliser les 2 en mème temps?

Je vous réponds que je n'avais qu'un cable ethernet, pas de hub et pas de wifi.

Mon Linux était donc à l'abandons.

Découverte du dual-boot

Il faut dire que j'avais complètement oublié le dual-boot

Contact


utilisateurs/evax.txt · Dernière modification: Le 15/06/2008, 12:10 par 82.239.93.18
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0