Contenu | Rechercher | Menus

Wakfu

Wakfu, un MMORPG très populaire.

Wakfu est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (massive multi-player online role playing game, ou MMORPG) développé et distribué par l'entreprise française Ankama. Le jeu se déroule dans un monde médiéval fantastique, 400 ans après Dofus et une catastrophe appelée le "Chaos d'Ogrest".

Développée à l'aide de la technologie Java est un jeu qui peut être joué sur plusieurs plate-formes et dont la sauvegarde de la progression ne dépend pas de la machine du joueur. Le jeu est présenté à l'aide de graphiques en 3D isométrique, et est disponible en versions gratuite (actions limitées) ou payante (environ 6€ par mois, suivant la durée d’abonnement et le mode de paiement).

Le jeu comprend 14 classes de personnages différents et un système de quêtes se déclenchant soit suite à une discussion avec un personnage non jouable, soit lors d'un évènements particulier ou de l'entrée dans une zone. Contrairement à la plupart des jeux de ce type, Wakfu dispose de ressources végétales et animales limitées qui ne peuvent se renouveler que grâce à un semis ou la plantation de boutures, ainsi qu'un commerce basé uniquement sur des échanges entre joueurs. La monnaie locale (le kama) ne peut s'acquérir que par sa fabrication par les joueurs après avoir extrait du métal ou par commerce.

Cette documentation est là pour vous aider à installer Wakfu sur Ubuntu et ses variantes.

46863-800.jpg 46862-800.jpg 46871-800.jpg 46865-800.jpg 46859-800.jpg

Pré-requis

Installation

Wakfu est disponible sur L'Ubuntu Software Center. Vous pouvez l'installer via le paquet Wakfu

Pour une installation depuis le site officiel (Nouveau Client)

Wakfu 32 Bits: http://download.wakfu.com/full/unix/

Wakfu 64 Bits: http://download.wakfu.com/full/unix/x64

Si et seulement si vous utilisez Ubuntu 13.10 (64 bits) il va vous falloir installer libc6 et java en 32 bits, avec la commande suivante:

sudo apt-get install openjdk-7-jre:i386 libc6:i386

Une fois effectué décompressez l'archive wakfu*.tar.gz et lancer un terminal en mode simple utilisateur. Rendez-vous dans le répertoire wakfu fraîchement décompressé et lancer

./wakfu

Laissez maintenant le client se mettre à jour et bon jeu !

Utilisation

Lancez l'application via le dash (Ubuntu 11.04 et ultérieures) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

wakfu

Voir aussi


Contributeurs principaux : Feldo.


wakfu.txt · Dernière modification: Le 23/11/2013, 00:34 par 82.232.75.58
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0