Contenu | Rechercher | Menus
,

Warsow

Présentation

Warsow est un FPS, c'est-à-dire un jeu de tir subjectif.

Warsow utilise le moteur Qfusion, une version lourdement modifiée du moteur de Quake II, avec notamment l'ajout du cell-shading, ce qui lui confère un look similaire aux films d'animation.

De plus, le jeu est centré sur « l'art du mouvement », c'est-à-dire que la vitesse et la maîtrise des nombreuses techniques de saut sont fortement mises en avant dans le gameplay.

version 0.2 :

warsow.jpg

version 0.3 :

version 1:

Licence

Le code source du jeu (moteur 3D inclus) est libre et diffusé sous licence GNU GPL. En revanche, la licence des données (cartes, textures, etc.) n'est pas claire (les anciens développeurs doivent être contactés…), ce qui rend impossible en l'état son intégration dans une distribution libre.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sujets sur le forum Warsow à propos des paquets Debian et de la licence des données.

Installation

Depuis les dépôts officiels

Installez le paquet warsow.

La version 0.42 disponible dans les dépôts de karmic et Jaunty et n'est pas compatible avec la 0.5, totalement refondue. Pour avoir la version 0.5, téléchargez la sur le site officiel du jeu, ou utilisez le dépôt PlayDeb.

Via PlayDeb

Ajoutez le dépôt playdeb, et Installez le paquet warsow.

Avec un binaire

Pour commencer, assurez-vous d'avoir activé l'accélération graphique.

La dernière version est disponible dans la section download du site officiel avec la liste complète des téléchargements (miroirs, kit de développement, etc.)

Une fois l'archive extraite (dans votre dossier personnel par exemple), un dossier warsow sera créé. Dedans se trouve un script nommé warsow, cliquez dessus pour lancer le jeu. Le jeu peut aussi se lancer

./warsow

Installation dans /usr/local/games

Pour ne pas surcharger votre dossier personnel (et permettre à d'autres utilisateurs de jouer à ce jeu) vous pouvez déplacer le dossier warsow dans /usr/local/games , en tapant dans un terminal la commande suivante :

sudo mv ~/warsow /usr/local/games

Ajouter une entrée au menu de Gnome

Vous pouvez créer un lanceur. Ajoutez une nouvelle entrée dans les menus et copiez/collez la commande suivante dans le champ « commande » du nouveau lanceur :

cd /usr/local/games/warsow/ && ./warsow

Trouver de l'aide

En raison des nombreuses techniques de saut (jump tricks, certains sont repris de Quake, d'autres sont spécifiques à Warsow) et de la vive allure à laquelle se déroule le jeu, beaucoup de débutants se plaignent de la difficulté de prise en main.

Une série de tutoriels en vidéo (Warsow Mouvement School) est disponible ici. Ces vidéos permettent d'apprendre progressivement les techniques de déplacement avec des démonstrations détaillées.

Les commentaires sont en anglais mais il existe des sous-titres en français (vous pouvez utiliser vlc pour lire les sous-titres).

Jouez en ligne

Si vous cherchez des serveurs de jeux, Warsow est pris en charge par XQF.

Bon frag.

Voir aussi


Contributeurs : Rédigé par Ju, Mise à jour par SnakeDoc. Corrigé et complété par Haze et casselinux



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0