Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Akregator: le lecteur de flux RSS

Introduction

Akregator lit les flux de nouvelles en ligne. Il supporte les versions habituelles de flux RSS et Atom.

Installation

Installez le paquet akregator. Installez en 1 clic.

Vous pouvez le lancer en application indépendante ou bien au moyen de Kontact.

Description de l'interface

L'apparence d'Akregator ressemble à s'y méprendre à KMail. La liste des flux à gauche, la liste des articles en haut, et l'aperçu de l'article sélectionné en bas.

La visualisation complète d'un article est possible à l'intérieur d'Akregator, qui utilise un système d'onglets, ou avec un navigateur externe.

Configuration

Ajouter des flux

Méthode manuelle

Allez dans le menu Flux > Ajouter un flux. Entrer l'adresse du site contenant le flux. Akregator va maintenant chercher les flux présents sur ce site. Une autre boîte de dialogue apparaît, où vous pouvez modifier les options par défaut. Cliquez sur OK, et le flux est rajouté à votre liste

En navigant avec Konqueror
  • Si l'icone RSS apparaît dans la barre d'état de Konqueror, en bas à droite, cliquez dessus et sélectionnez Ajouter ce flux à Akregator.
  • Si l'icone RSS apparaît sur la page, faites un clic droit dessus, et sélectionnez Ajouter ce flux à Akregator.

Autres options de configuration

On accède à la configuration par le menu Configuration > Configurer Akregator. Le comportement et l'apparence d'Akregator peuvent y être réglés.

Il est recommandé de cocher la case Utiliser le cache du navigateur dans la section Général, afin de réduire la charge des serveurs.

Problemes

Procédure en cas de problemes avec l'application Akregator correspondant aux points suivants :

Problème lors du chargement des flux. ou "Impossible d'accèder au module " " de stockage" ou L'accès a la partie avancée des options de configuration entrainent un plantage.

Afin de contrer ces problématiques, commencez par faire exporter vos flux dans un fichier .opml ou .xml. Ensuite supprimer le repertoire ~/.kde/share/apps/akregator/archive

De même que le fichier de configuration suivant : ~/.kde/share/config/akregatorrc Pour finir, importer vos flux dans akregator


Contributeurs : xabilon mmaze

Basé sur le Centre d'Aide de KDE et le Manuel d'Akregator


akregator.txt · Dernière modification: Le 09/10/2009, 11:15 par YannUbuntu
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0