Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Apportez votre aide…

Aleph One : la trilogie Marathon

Aleph One est le prolongement du moteur open source du jeu Marathon 2 de Bungie. Il permet de jouer à la trilogie Marathon, qui connut une grande popularité sur MacOS dans les années 90. Disponible pour Mac OS X, Windows et Linux, Aleph One soutient Marathon 2 et Marathon Infinity en natif, et Marathon à travers une conversion. De nombreux scénarios tiers et des cartes pour jeu multijoueur en ligne sont également disponibles.

aleph_one_linux.jpg

Installation

Via le dépôt PlayDeb

Les trois jeux sont disponibles dans le dépôt PlayDeb à partir d'Ubuntu 12.04 LTS. Après l'installation du dépôt, rendez-vous sur cette fiche et cliquez sur le bouton « Install this now » de la version désirée.

Via les binaires officiels

Cette méthode d'installation est moins pratique. Si toutefois vous préférez cette méthode (ou pour l'installer sur une version antérieure d'Ubuntu), consultez le site officiel (en).

Utilisation

Lancez l'application via le dash (Ubuntu 11.04 et ultérieures) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

  •  Marathon :
    marathon
  • Marathon 2 :
    marathon2
  • Marathon Infinity :
    marathon-infinity

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : …/


aleph_one.txt · Dernière modification: Le 14/10/2012, 23:13 par 24.201.239.132
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0