Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

BitTorrent

BitTorrent est un réseau p2p, et aussi un client (non-libre) utilisant ce réseau.

Sur Ubuntu le client installé par défaut (très simple d'utilisation) est Transmission.

Cette page traite du client. (Pour des informations à propos du protocole et du réseau BitTorrent, consultez cette page).

Installation

Il suffit d'installer le paquet bittorrent

N'a pas l'air de fonctionner avec Ubuntu 12.04 !

Configuration

Redirections de ports

Si votre PC se trouve derrière un routeur, la plage de ports à rediriger pour avoir un fonctionnement optimal de BitTorrent, est 6880-6999 avec les protocoles TCP et UDP.

Pour plus d'information sur les configurations des routeurs.

Lanceur

Par défaut, BitTorrent n'apparaît pas dans le menu Applications. Pour qu'il y soit, saisissez cette commande dans le terminal :

   alacarte

Ensuite, allez dans la catégorie 'Internet' et cochez BitTorrent pour qu'il soit affiché dans le menu.

Utilisation

Cliquez tout simplement sur un lien .torrent. Le logiciel vous demandera ensuite d'indiquer l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier. Vous pouvez également enregistrer le lien .torrent dans un dossier. En double-cliquant ensuite sur le fichier .torrent, votre client BitTorrent se lancera. Cela vous permettera de continuer le teléchargement si jamais vous éteignez votre machine.

Problèmes connus

Couldn't listen

Si vous rencontrez le message d'erreur :

Couldn't listen (98, 'Adresse d\xc3\xa9j\xc3\xa0 utilis\xc3\xa9e')

Vous avez probablement ouvert plusieurs fenêtres de bittorent. Celui-ci peut ouvrir un nombre limité de ports, ce qui explique que vous receviez ce message d'erreur lorsque ces ports sont déjà occupés.

Afin de ne plus recevoir ce message d'erreur, il est possible d'augmenter le nombre de ports que bittorrent peut utiliser simultanément par la manipulation suivante :

Exécuter la commande suivante dans un terminal

gksu gconf-editor

Dans la fenêtre qui apparait, ouvrir le dossier apps, ensuite gnome-btdownload et ensuite settings. Deux clés nommées max_port et min_port devraient se trouver à droite. Il suffit d'augmenter la valeur de max_port ou diminuer la valeur de min_port afin d'aggrandir l'écart entre le plus petit et le plus grand numéro de port que bittorrent peut utiliser, ce qui a pour effet de permettre à bittorrent d'utiliser tous les ports entre les deux numéros de ports que vous aurez défini.

Ne fonctionne pas sur Gutsy. La modification du min_port est sans effet : gnome-btdownload persiste à écouter sur le port 6881.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


bittorrent.txt · Dernière modification: Le 27/08/2012, 15:30 par 109.89.247.201
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0