Contenu | Rechercher | Menus

Cadreuse : recadrer vos photos

Cadreuse est un logiciel libre écrit en Java qui permet de recadrer vos photos pour les présenter sans barre noire sur les côtés, dans un autre format que celui que vous impose votre appareil. Il permet de transférer vos photos sur votre clef USB avec un format adapté à un écran 16/9 full HD de façon très simple, et permet également de recentrer le sujet.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, téléchargez le paquet deb disponible sur la page du projet, ensuite installez le paquet.

Configuration

Lors de la première ouverture vous aurez une erreur. Elle n'est pas bloquante, fermez et ouvrez simplement Cadreuse une nouvelle fois.

Vous pouvez associez des fichiers JPG au programme "Cadreuse", pour cela reportez-vous à la page suivante.

Utilisation

Soit vous ouvrez l'application en faisant une recherche dans le tableau de bord Unity avec le mot clé cadreuse. Soit vous faites un clic droit sur une photo, dans la liste des programmes "Ouvrir avec", vous trouvez "Cadreuse".

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeur principal : JeanLAN (l'auteur).

Basé sur « Cadreuse » par JeanLAN.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0