Contenu | Rechercher | Menus

Corsix-th

CorsixTH est un projet libre visant à ré-implémenter les données de Theme Hospital avec un moteur libre et multiplate-forme. L'avantage de celui-ci est qu'il propose une bonne qualité et un éditeur de niveaux. Cependant, il est nécessaire de posséder le jeu original Theme Hospital pour démarrer Corsix-th.

Pré-requis

  • Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
  • Posséder les données du jeu original (ou de la démo)

Installation

Avec le dépôt Getdeb ( Recommandé )

CorsixTH n'est pas une application disponible dans les dépôts Ubuntu mais depuis un dépôt non officiel. Elle ne bénéficie ni de la validation officielle Ubuntu, ni du support des développeurs des équipes officielles Ubuntu. Installer un paquet hors des dépôts officiels peut présenter un risque d'instabilité du système.

Installation manuelle du paquet

Le projet CorsixTH ne propose plus de paquet .deb isolé.

Installation par compilation

Vous pouvez compiler CorsixTH pour profiter par exemple de la version en développement. Voir cette page de documentation officielle qui donne des informations sur la procédure de compilation.

Utilisation

Insérer le cd Theme Hospital dans le lecteur, puis lancer le jeu dans Applications → Jeux → CorsixTH ou bien via le dash en tapant corsixth

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leur dossier personnel sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeur principal : Herrleiche.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0