Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Apportez votre aide…

GNU Backgammon

GNU Backgammon est un jeu libre de backgammon. GNU Backgammon ne se contente pas de jouer au backgammon, mais inclut des outils d'analyse de parties et des présentations par ordre d'intérêt des différentes possibilités de déplacements des dames (pions) sur un coup de dés donné. La force de ce logiciel repose sur des mois d’entraînement de son réseau de neurones sans lesquels il ne pourrait pas dépasser le niveau d'un joueur novice. GNU Backgammon permet d'analyser et compléter une base de données pour s'adapter au mieux à votre jeu.

Pré-requis

Installation

Via les dépôts Ubuntu

Il suffit d'Installer le paquet gnubg (dépôt Universe).

Par compilation

Installez les paquets autoconf,automake,libtool,libglib2.0-dev,libxml2-dev,libfreetype6-dev,libpng12-dev,flex,bison,python-dev,libgtk2.0-dev,libgtkglext1,libgtkglext1-dev,libgstreamer0.10-dev,libsqlite3-dev,libreadline-gplv2-dev,cvs

ou avec la commande

sudo apt-get install autoconf automake libtool libglib2.0-dev libxml2-dev libfreetype6-dev libpng12-dev flex bison python-dev libgtk2.0-dev libgtkglext1 libgtkglext1-dev libgstreamer0.10-dev libsqlite3-dev libreadline-gplv2-dev cvs

Dans un terminal, placez-vous dans votre home

cd

Téléchargez la dernière version de GNU Backgammon (gnubg)

export CVS_RSH="ssh"
cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.savannah.gnu.org:/sources/gnubg co gnubg

Déplacez-vous dans le dossier "gnubg" que vous venez de télécharger.

cd gnubg/

Compilez gnubg (attention, il faut lancer chaque commande l'une après l'autre et s'assurer que toutes les commandes s'effectuent correctement)

./autogen.sh
./configure
make
sudo make install

Mise à jour

Pour mettre à jour gnubg, placez-vous dans le dossier ou vous avez télécharger les sources (si vous avez supprimer le dossier gnubg, recommencez une installation normale).

cd ~/gnubg/

Attention, cette commande peut varier.

Mettez à jour vos sources et compilez à nouveau vos sources

cvs update
./autogen.sh
./configure
make
sudo make install

Utilisation

Pour jouer à GNU Backgammon, lancez la commande "gnubg" dans un terminal ou depuis le raccourci "Alt+F2".

gnubg

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : sylvainvh



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0