Contenu | Rechercher | Menus

GnuCash, gestionnaire de finances

GnuCash est un gestionnaire de finances personnelles pour GNU/Linux, *BSD, Solaris, Windows et Mac OSX qui vous est offert gratuitement sous la licence GNU GPL.

Conçu pour sa simplicité d'utilisation, sa puissance et sa flexibilité, GnuCash vous permet de suivre l'évolution de vos comptes bancaires, portefeuilles d'actions, revenus et dépenses. Aussi rapide et intuitif à utiliser qu'un registre de compte papier, il est basé sur des principes de comptabilité professionnelle pour assurer l'équilibre des comptes et des rapports fiables.

Installation

Depuis les dépôts officiels

Utilisation

Récupération des cours de bourse des actions

Dans le cas où vous détenez des actions boursières, vous serez intéressé que leur cours soit récupéré d'internet.

Voici une procédure permettant cette mise en place :

  1. Déclarez les actions que vous souhaitez suivre en passant par le menu : Outils > éditeurs de titre : ajouter un nouveau titre. Dans notre cas, nous allons suivre l'action "Bureau Veritas"
  2. Ouvrez le menu : Outils > Editeur de cotations. Ajoutez votre titre en indiquant la valeur approximative du jour. Puis, cliquez sur "Télécharger les cotations". Si tout se passe bien, vous pouvez alors voir le cours de bourse.
  3. Créez un nouveau compte appelé « Compte-titres » de type : "Actifs (avoirs)". Dans ce compte, créez un nouveau sous-compte nommé "Bureau Veritas", de type "Actions".
  4. Pour avoir le montant en euros indiqué dans la feuille récapitulative "Comptes", cliquez sur la flèche descendante (à droite) et demandez l'affichage de "Total (EUR)".

Autre

Voir aussi

1) Sur Jaunty, La version 2.2.9 est disponible dans les dépôts backports.

gnucash.txt · Dernière modification: Le 04/04/2012, 04:43 par 173.182.186.92
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0