Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Apportez votre aide…

Getting Things Gnome

Getting things Gnome est un organisateur de tâches simple permettant de créer et d'éditer rapidement des tâches. Pas de champs à remplir, pas de boutons, notez les choses comme elles vous viennent à l'esprit en utilisant une syntaxe intuitive.

Pré-requis

Installation

Ubuntu 10.04 LTS et supérieur

Depuis Ubuntu 10.04 LTS, pour installer Getting Things Gnome, il suffit d'installer le paquet gtg présent dans les dépôts officiels.

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Bureautique → Getting things GNOME! ou via la commande suivante :

gtg

Quelques "fausses tâches" sont déjà pré-enregistrées afin d'aider tout nouvel utilisateur à prendre en main le logiciel.

Syntaxe de base

La syntaxe est relativement simple.

  • Quand vous écrivez une tâche, tout mot commençant par "@" sera considéré comme un tag (@tag_exemple) et sera surligné en jaune. Vous pouvez choisir d'afficher ou de cacher les tâches contenant un certain tag (par exemple : @A_faire_un_jour) ainsi que de changer la couleur servant à surligner pour ce tag précis afin d'améliorer votre lisibilité.
  • Pour ajouter une sous-tâche ajouter simplement un tiret "-" en début de ligne. La tâche principale ne sera considérée comme accomplie qu'une fois toutes les sous-tâches marquées comme faites ou abandonnées.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi

  • (en) GTG - Site officiel du logiciel
  • (en) Launchpad - Versions stables récentes de GTG
  • Tomboy - Logiciel de prise de notes

Contributeurs principaux : Hostis Exaltis.

Basé sur « About GTG » par Bertrand Rousseau.


gtg.txt · Dernière modification: Le 03/01/2013, 18:54 par Herr Fungus
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0