Contenu | Rechercher | Menus

Ceci est une ancienne révision du document !



 Logo d'Hugin

Hugin : réalisation de panorama à partir de plusieurs photos

Hugin est un logiciel d'aide à la conception de panoramas à partir de plusieurs photos. Son interface par onglets permet à la fois une utilisation simple et avancée. Il utilise la librairie du projet Panorama Tools en conjonction avec Enblend et autopano-SIFT entre autres ; il permet de réaliser de superbes panoramas respectant les chevauchement d'images avec précision. Hugin intègre aussi un outil d'optimisation photométrique performant.

C'est un logiciel libre sous licence GNU GPL.

 Fenêtre d'accueil d'Hugin

 Fenêtre d'aperçu rapide d'Hugin

Pré-requis

Installation

Via les dépôts officiels

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet hugin. Autopano-SIFT, Enblend et Enfuse seront aussi installés, pour faciliter l'utilisation d'Hugin.

Via le PPA

Pour Ubuntu 9.10 et ultérieures uniquement.

Ajoutez à vos sources de logiciels le PPA ppa:hugin/hugin-builds1), rechargez la liste des paquets, puis installez le paquet hugin

Utilisation

Bogue vécu sur Hardy + Hugin 0.7 : si vous n'arrivez pas à faire marcher Hugin, vérifiez bien que vous n'utilisez pas de caractères accentués dans les noms des dossiers et/ou de fichiers de travail.

De multiples tutoriels se trouvent sur cette page du site officiel d'Hugin, dont :

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : dYp, ostaquet, thibault.lemaitre



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0