Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



Kazehakase - navigateur web ultra léger basé sur Gecko

Kazehakase, navigateur extra léger du pays du soleil levant, est un bon navigateur sur des ordinateurs ayant 256Mo de RAM ou moins.

Il propose la navigation par onglet, les signets sur la barre de tâches à la mode Mozilla, supporte le Flash, le téléchargement ainsi que l'ajout par apt.

Il offre la possibilité de configuration suivant les préférences de chacun. Son utilisation est simple, facile, et rapide en chargement d'une page.

Deux petits points négatifs : il ne bloque pas les fenêtres intempestives et ne propose pas la possibilité de choisir une page d'accueil. Cela sera certainement corrigé dans une version future.

Depuis les dépôts

Kazehakase n'est disponible que dans les dépôts d'Ubuntu 8.04 LTS et 9.10. Si vous avez une de ces versions, il suffit d'installez le paquet kazehakase.

Depuis les sources

FIXME Téléchargez les sources du logiciel depuis le site officiel, et compilez-les.

FIXME Lancez l'application depuis le menu Applications → Accessoires → Machin Chose ou via la commande suivante :

machin-chose

Trois niveaux d'utilisation sont disponibles, via AffichageNiveau d'utilisation :

  • Débutant ;
  • Intermédiaire ;
  • Expert.

Il ne s'agit en réalité que d'un ajout de fonctionnalités suivant le niveau choisi. Il est donc conseillé de choisir expert afin de profiter de toute les fonctionnalités du navigateur.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.


Contributeurs principaux : Fabien26, Frezi.

  • kazehakase.1354586442.txt.gz
  • Dernière modification: Le 04/12/2012, 03:00
  • par YannUbuntu