Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

Keryx : installer des paquets et des mises à jour hors ligne

Keryx est un logiciel à interface graphique portable et multiplateforme (Linux et Windows) qui permet de télécharger des mises à jour et des paquets logiciels sur un ordinateur ayant accès à Internet, puis de les installer sur un PC sans connexion.

Pré-requis

  • Avoir accès à un ordinateur sous Ubuntu ou Windows (d'un ami, ou café Internet) disposant d'une connexion Internet.
  • Disposer d'une clé USB (d'au moins 1 Go de préférence) ou tout autre support amovible.

Installation

Depuis l'archive (Linux/Windows)

Téléchargez une des archives .zip ou .tar.gz disponibles sur http://keryxproject.org.

8/1/2013: le site http://keryxproject.org semble ne plus exister dans une forme utilisable. Le projet Keryx est cependant toujours actif sur sa page launchpad https://launchpad.net/keryx.

L'une et l'autre contiennent les mêmes fichiers pour Windows et Ubuntu.

Ensuite, décompressez l'archive sur votre clé USB (ou votre support amovible). Vous obtenez un dossier nommé keryx.

Aucune autre étape n'est requise.

Depuis le PPA (Ubuntu 10.04 LTS et 10.10)

Keryx peut être installé sous Ubuntu 10.04 LTS (Lucid Lynx) depuis un dépôt PPA. À noter qu'évidemment cette version n'est pas portable.

Ajoutez le PPA ppa:excid3/ppa1) dans vos sources de logiciels, puis rechargez la liste des paquets. Enfin, installez le paquet keryx.

Utilisation

Le logiciel doit d'abord être exécuté sur le PC non-connecté, afin de créer un projet qui listera les paquets présents sur le PC. Ensuite, le logiciel sera lancé sur le PC connecté, en ouvrant le projet précédemment créé. Le téléchargement des paquets désirés et des mises à jour pourra alors s'effectuer, et il ne restera plus qu'à retourner sur le PC non-connecté pour les installer.

Lancement

Version de l'archive Linux/Windows

  • Sous Ubuntu/Linux : parcourez le contenu de votre clé USB jusqu'au dossier /keryx/linux, puis double-cliquez sur le fichier keryx (après avoir rendu le fichier exécutable si nécessaire).
  • Sous Windows : parcourez le contenu de votre clé USB jusqu'au dossier /keryx/win32, puis double-cliquez sur le fichier keryx ou keryx.exe.

Version du PPA

Lancez l'application depuis le menu Applications → Outils système → Keryx ou via la commande suivante :

keryx

Désinstallation

Version de l'archive

Il suffit de supprimer le dossier keryx de votre clé USB.

Version du PPA

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


keryx.txt · Dernière modification: Le 09/01/2013, 01:59 par avelldiroll
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0