Contenu | Rechercher | Menus

KPhotoAlbum : un gestionnaire de photo pour KDE

KPhotoAlbum est un outil KDE pour indexer, chercher et visualiser des images à partir de mots-clés KPhotoAlbum vous permet d'indexer, chercher, grouper et visualiser des images à partir de mots-clés, dates, lieux, personnes. Il permet de rechercher des groupes d'images, de manière rapide et élégante, tout en en ayant des milliers sur votre disque dur.

Les informations associées à chaque photo sont stockées dans un fichier XML. Avec ses mots clés, KPhotoAlbum stocke la somme MD5 de chaque photo, de cette manière il pourra les reconnaître même si vous les changez de répertoire. KPhotoAlbum permet également de créer des galeries HTML avec les images sélectionnées.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet kphotoalbum.

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

kphotoalbum

Utilisation des modules externes

KPhotoAlbum peut également utiliser les greffons de gestion d'images KIPI afin d'étendre ses capacités. Le paquet kipi-plugins contient de nombreuses extensions utiles. Entre autres, il contient des extensions pour la manipulation d'images, l'importation, l'exportation et le traitement par lot.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Liens


Contributeurs: Créée par Aneldo.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0