Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



MA CMMS

Adjoint à l'entretien gratuit de GMAO est la plus efficace du monde, Industrial Strength Maintenance Assistée par Ordinateur Système de gestion de maintenance préventive et planifiée. Il se télécharge et s'installe facilement sur n'importe quel système d'exploitation et est entièrement accessible, disponible dans toutes les langues et avec nombre illimité de licences. Le meilleur de tous … c'est GRATUIT!
Rédigez ici une courte introduction sur l'application.
De manière brève, concise et claire, indiquez par exemple ce à quoi est destinée l'application, dans quel cas elle peut être utile, la licence sous laquelle elle est diffusée, toute autre information que vous jugerez utile de savoir avant de commencer la lecture de la page… Par exemple:

Le logiciel Bidule est un gestionnaire d'archives sous licence libre (GPL v3), ayant la particularité de pouvoir …

Optionnel: [Capture d'écran du logiciel fonctionnant sous Ubuntu (voir ce tutoriel)]

Chaque section aura un titre de niveau 2 (H2) puis ses sous-sections, un titre de niveau 3 (H3) et ainsi de suite… Remarque : il n'y a que 5 niveaux de titre, ce qui devrait être amplement suffisant.
Si des pré-requis sont nécessaires pour la suite des opérations, indiquez-les. Citons quelques exemples :

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets truc machin chose.

Puis, …

Tout d'abord, ouvrez le fichier /truc/machin/bidule en modification puis …

Configuration particulière ? Expliquez les détails utiles de configuration (il n'est pas nécessaire de faire un copier-coller de la page de manuel ; les grandes lignes suffisent avec éventuellement un lien dans les références).

Lancez l'application depuis le menu Applications → Accessoires → Machin Chose ou via la commande suivante :

machin-chose
Raccourcis intéressants ? Fonctions cachées ? Expliquez le fonctionnement général de ce que vous présentez (là non plus, il n'est pas nécessaire de copier-coller la page de manuel).

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.


Si vous considérez que votre contribution à la page de documentation est significative et/ou que vous souhaitez pouvoir être contacté par les lecteurs, vous avez la possibilité de la signer en ajoutant votre identifiant dans la ligne ci-dessous. Vous pouvez aussi vous abonner aux modifications de la page en cliquant sur "S'abonner à la page" (menu en haut à gauche).

Contributeurs principaux : votre nom ou pseudonyme, nom ou pseudo autre.

Si vous vous êtes basé sur un document existant pour écrire votre article, citez la source originale ! Ceci est indispensable afin de respecter les droits d'auteur.

Basé sur « Titre original de l’article » par Auteur Original.

—[ Modèle à copier/coller ]—

{{tag>Karmic Lucid BROUILLON}}
----

====== Nom affiché de l'application ======

[DESCRIPTION DE L'APPLICATION]

===== Pré-requis =====

  * Disposer des [[:sudo|droits d'administration]].
  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
  * Avoir activé l'accès au [[:depots#medibuntu|dépôt Medibuntu]].
  * Avoir [[:tutoriel:comment_installer_un_paquet|installé le paquet]] **[[apt://libxine-extracodecs|libxine-extracodecs]]**.
[...]

===== Installation =====

Pour installer ce logiciel, il suffit d'[[:tutoriel:comment_installer_un_paquet#paquet_present_dans_les_depots|installer les paquets]] **[[apt://noms,des,paquets|noms des paquets]]**.

Puis, …

===== Configuration =====

Tout d'abord, [[:tutoriel:comment_modifier_un_fichier|ouvrez le fichier]] **/truc/machin/bidule** en modification puis …


===== Utilisation=====

Lancez l'application depuis le menu //Applications -> Accessoires -> Machin Chose// ou //via// la [[:commande_shell|commande]] suivante :

  machin-chose
[...]

===== Désinstallation =====

Pour supprimer cette application, il suffit de [[:tutoriel:comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

===== Voir aussi =====

  * **(en)** [[Site officiel du logiciel]]
  * **(fr)** [[Site de la communauté francophone du logiciel Bidule]]
  * [[http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64840|Discussion « J'ai un soucis avec le logiciel Bidule »]] sur le forum Ubuntu-fr


----
//Contributeurs principaux : [[:utilisateurs:IDENTIFIANT]].//

//Basé sur [[http://www.document_source.com|« Titre original de l’article »]] par Auteur Original.//
  • macmms.1286330866.txt.gz
  • Dernière modification: Le 06/10/2010, 04:07
  • par netmaxd