Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Prey - Localisation en cas de perte

Prey est un logiciel libre qui permet de localiser un matériel perdu, ou volé ( ou dans d'autres utilisations ) : permet également de prendre des captures de la personne en face de l'appareil.

Bémol : il faut que le wifi de l'appareil soit allumé ou (wifi/ hotspot) ou que l'appareil soit connecté afin de transmettre des informations.

Lorsque votre ordinateur portable est porté disparu et est ensuite utilisé, Prey, en utilisant soit une connexion Wi-Fi ou Ethernet direct, "téléphone maison" sera non seulement avec la situation géographique de votre appareil, mais peut aussi fournir une capture d'écran du bureau, stats sur quels programmes sont en cours d'exécution, de disponibilité et, comme mentionné avant, il peut même vous envoyer un instantané de la personne assise en face de l'ordinateur !

Il est important de souligner que l'actuel dispositif de géo-localisation dans la dernière version de Prey scanne simplement le domaine des hotspots Wi-Fi existants, puis, à l'aide de Google Location API, cartes de la position de l'ordinateur portable. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'avoir accès effectif à un de ces hotspots, votre ordinateur doit juste être en mesure de les détecter.

Une messagerie intégrée et système d'alerte vous donne le pouvoir d'avertir l'utilisateur voyou que vous êtes sur leur cas. Vous pouvez même faire sonner une alarme si vous le souhaitez - qui est probablement le moyen le plus rapide pour que votre ordinateur finisse cassé par le(s) voleur(s)

Installation

Par paquet

Utilisation

Voir aussi


prey_securite.txt · Dernière modification: Le 25/12/2013, 16:35 par 185.26.182.25
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0