Contenu | Rechercher | Menus

Quadrapassel

Quadrapassel est un jeu classique de blocs qui tombent et qu'il faut assembler. Il remplace Gnometris, lui-même inspiré de Tetris. Il fait partie de l'ensemble de jeux du projet GNOME.

Pré-requis

Installation

Pour l'installer il suffit d'installer le paquet quadrapassel.

Sous Kubuntu, préférez-lui Kblocks, qui fait partie des jeux de l'environnement KDE.

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

quadrapassel

Le but du jeu est de créer des lignes horizontales complètes de blocs qui vont disparaître. Les blocs possèdent sept formes différentes, toutes réalisées à partir de quatre blocs : une forme droite, deux en forme de L, une carrée et deux en forme de S. Les blocs tombent à partir du centre supérieur de l'écran dans un ordre aléatoire. Vous faites tourner les blocs et vous les déplacez à l'écran afin qu'ils complètent les lignes en tombant. Au fur et à mesure que le score augmente, le niveau s'élève et les blocs tombent plus vite.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeur principal : Gemnoc.

Description basée sur le manuel de Quadrapassel, par Angela Boyle (traduction Bruno Brouard).



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0