Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Rapid Photo Downloader

Rapid Photo Downloader est un logiciel permettant le téléchargement de photos depuis un appareil-photo numérique ou divers supports de stockage amovibles. Ses principales caractéristiques sont :

  • Renommer les fichiers lors du téléchargement, et créer des dossiers automatiquement selon une arborescence configurés par l'utilisateur
  • Automatisation des transferts
  • Télécharger des photos et des vidéos depuis plusieurs sources simultanément
  • Faire des copies de sauvegarde lors du téléchargement vers des disques externes
  • Facile à configurer et utiliser
  • Disponible en français

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet rapid-photo-downloader.

<note important>Malheureusement le logiciel est victime d'un "bug critique1) à partir de ubuntu 12.10 et n'a pas été corrigé depuis. Ce bug est corrigé depuis janvier 2014 (passage à la version 0.4.9beta1, cf. le bas de la page de rapport de bug), et tout fonctionne à merveille depuis :-)

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Graphisme → Rapid Photo Downloader ou via la commande suivante :

rapid-photo-downloader

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : Gemnoc.

1) Note: Unfortunately Rapid Photo Downloader 0.4.5 does not run under Ubuntu 13.04 / 12.10, Linux Mint 14 / 15, and Fedora 18 / 19 and other very recent Linux distributions ; but since january 2014, RPD 0.4.9 does !


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0