Ceci est une ancienne révision du document !


,

Ryzom

  • L'histoire de Ryzom se déroule sur la planète Atys plus de 2'000 ans dans le futur.
  • Depuis le 6 mai 2010, le jeu est publié sous licence libre, en plaçant le code source sous licence AGPL, et l'ensemble des données artistiques sous licence CC-BY-SA.
  • Le code de la partie client et serveur, les outils de développements ainsi que les ressources graphiques sont donc libres, néanmoins, une partie du gameplay et le level design restent privés. (Voir l'interview de l'équipe pour plus de précisions. [4"16])
  • Depuis le 9 mars 2011, la version d'essai gratuite de Ryzom est passée en illimitée. Il est donc possible de découvrir le jeu plus longuement. Les restrictions concernent l'impossibilité d'acquérir un quelconque stockage (mektoubs de bât ou coffre d'appartement) et les branches de compétences sont limitées au niveau 125. Ce qui laisse tout de même des heures et des heures de jeu.

Trailer vidéo : Présentation de Ryzom par les Hordes Phoenix (au format ogg)

screenshot2-08_04_2004.jpg tr_perso01.jpg combat-17-05.jpg training.jpg

kami_fire.jpg karavan_02.jpg fyros_20special_20place03.jpg fyros_flora01.jpg

wp2_800.jpg wp6_800.jpg wp3_800.jpg wp7_800.jpg

wp9_800.jpg wp5_800.jpg wp4_800.jpg wp12_800.jpg

Pré-requis :

Depuis le binaire

Le client officiel peut être exécuté sur toutes les distributions GNU/Linux dont Ubuntu. Il peut être téléchargé depuis le site officiel SourceForge en cliquant simplement sur le bouton vert « Download Now! ». Assurez-vous que le fichier téléchargé est celui nommé ryzom_client.7z.

Installez : p7zip wget

wget https://sourceforge.net/projects/ryzom/files/ryzom_client.7z
7zr x ryzom_client.7z
cd ryzom
./ryzom_client

Via le PPA

Une version spécifique à Ubuntu (9.10, 10.04 LTS et 10.10) utilisant le même code que la version officielle peut être installé via un dépôt ppa.

Ajoutez le PPA ppa:kervala/ryzom dans vos sources de logiciels, puis rechargez la liste des paquets.

Enfin, il ne reste plus qu'à installer le paquet ryzom.

Une fois le paquet et ses dépendances installés, il vous sera demandé où télécharger les données du jeu, cependant cela ne fonctionne qu'avec le gestionnaire de mises à jour, Synaptic, apt-get et Aptitude. L'installation via la Logithèque Ubuntu ne téléchargera pas ces données pour vous, vous devrez le faire manuellement en tapant dans un terminal :
sudo /usr/share/games/ryzom/download.sh /usr/share/games/ryzom/data

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés. Il est par ailleurs recommandé de supprimer ou désactiver le dépôt PPA.

  • ryzom.1300411411.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:58
  • (modification externe)