Contenu | Rechercher | Menus

Speed-Dreams

Speed-Dreams est un simulateur Open-source de sport automobile, fork du jeu de course TORCS, disponible depuis Ubuntu 9.10 en 32 ou 64bits

La difficulté y est plus grande que dans le jeu original 'TORCS’ avec de nouvelles pistes et de nouvelles voitures. Il bénéficie de menus retravaillés.

Ce jeu étant semblable en beaucoup de points à TORCS, certains éléments de cette page ont été repris de la doc TORCS.

Pré-requis

Installation

Le jeux n'est pas encore disponible dans les dépots officiel d'Ubuntu, mais l'équipe de développement maintient à jour un ppa avec les toutes dernières modifications apportées au programme:

Utilisation

Lancement

Lancez le jeu depuis le menu Applications → Jeux → Speed Dreams.

Une fois dans le jeu, vous accédez à l'aide en tapant F1.

Paramétrage

Par défaut, le logiciel fonctionne au clavier avec les flèches de direction. Si vous voulez modifier les touches clavier ou installer un périphérique de type joystick ou volant, allez dans la rubrique Configure player. Ensuite choisissez Controls, affectez les boutons et molettes de votre périphérique à une action, ensuite choisissez l'option Calibrate pour finir le paramétrage du périphérique.

C'est quasiment injouable au clavier, le mieux étant encore le volant avec les pédales ; car pour faire un temps, il faut doser l'accélérateur et le freinage, ce qui est impossible au clavier.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0