Contenu | Rechercher | Menus

Telegram

Telegram est une application de messagerie basée sur le cloud. Elle permet aux utilisateurs de se transmettre des messages, des photos, des vidéos et des documents d'une taille supérieure à 1 Gb. La transmission des messages peut être chiffrée de bout à bout.

Telegram est l'application Open Source concurrente de WhatsApp. L'application est non seulement disponible sur smartphones (Android, Ubuntu Phone, FirefoxOS, iOS, Windows mobile), mais aussi sur ordinateur pour Linux, Windows et OsX.

Pré-requis

Installation

Installer l'application desktop dans votre distribution.

Via un dépôt PPA

Méthode graphique

Méthode en ligne de commande

Ouvrez un terminal et et copiez-collez la ligne suivante à l'intérieur de celui-ci (puis entrée → pass → entrée évidemment) :

sudo add-apt-repository -y ppa:atareao/telegram && sudo apt-get update && sudo apt-get install -y telegram

Fermez votre session utilisateur et ouvrez-la de nouveau pour voir Telegram apparaitre dans le Dash.

Via la page web

Télécharger le fichier sur https://desktop.telegram.org/, le décompresser.

Utilisation

Lancer l'application via le tableau de bord (Unity) ou en cliquant sur l'application Telegram téléchargée, selon la méthode d'installation choisie.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0