Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

World of Padman

Il serait utile de compléter les sections Utilisation et Désinstallation, afin que cette page respecte le modèle Application.

World of Padman est un jeu de tir subjectif en ligne et libre, avec des graphismes rigolos, de style bande dessinée. À l'origine un mod pour Quake III Arena, il est devenu un jeu à part entière (standalone) avec la libération du moteur de Quake III.

La plupart des cartes illustrent des lieux de la vie quotidienne (cuisine, chambre, garage, …) où l'on y incarne un être minuscule. Il n'y a pas de mode de jeu solo; un mode permet de jouer contre des robots, sans être connecté à internet.

world_of_padman_-_1.jpeg world_of_padman_-_2.jpeg

Pré-requis

Installation

World of Padman peut être installé depuis GetDeb (avec un paquet *.deb), ou depuis le site officiel (avec un fichier exécutable *.run). Nous vous recommandons la première méthode.

Installation depuis le site PlayDeb

Le site Getdeb fournit un paquet pour Ubuntu, qui se trouve dans la section PlayDeb (réservée aux jeux).

Une fois le paquet téléchargé et installé, désactivez le dépot PlayDeb, avant toutes installations nouvelles ou toutes mises à jour : Système ⇒ Administration ⇒ Sources de logiciels, puis dans l'onglet « Autres logiciels » décochez la ligne « http://archive.getdeb.net/ubuntu ».

Installation depuis le site officiel

Téléchargez Linux Full Installer v1.1 et Linux Patch Installer v1.2 depuis la page de téléchargement. Attention à bien choisir « Enregistrer le lien sous ».

Exécutez les commandes suivantes dans un terminal en prenant soin de vous placer dans le dossier où se trouvent les fichiers téléchargés (par exemple, tapez « cd Bureau » si les fichiers se trouvent sur le bureau) :

chmod +x worldofpadman.run
sudo ./worldofpadman.run

ou

Exécutez le fichier *.run (voir ici).

Dans les deux cas, une fois l'installation terminée, lancer l'installation du patch :

chmod +x wop_patch_1_2.run 
sudo ./wop_patch_1_2.run

Si vous avez installé le jeu dans un dossier dont le nom contient des espaces, il faut faire une petite correction dans le script « wop » du répertoire du jeu : éditez le script wop, et à la ligne 26, ajoutez des guillemets (") autour de $script.

Vous devez disposer de 850Mo de mémoire au minimum.

D'après cette page de la documentation, on peut avoir une interface plus conviviale pour l'installation via le *.run en installant le paquet gtk-engines-pixmap

Map pack supplémentaire

Le Map pack ajoute des cartes supplémentaires.

  • Télécharger le fichier wop_padpack.zip depuis un des miroirs liés sur cette page (« PadPack released - A first Map-Pack »).
  • Extraire wop_padpack.pk3 dans votre dossier "World of Padman/wop/", qui se trouve sous /usr/local/games/WoP/wop par défaut.

Utilisation

FIXME voir le modèle Application.

Modes de jeu

Spread your tag

Le but est d'éliminer les autres joueurs pour récupérer des pots de peinture, puis d'aller dans le téléporteur (en général au centre de la carte), et de peindre le mur (et le bon mur si l'on joue en équipe !!!)

Deathmatch

Le classique tue-tout-le-monde.

Big Balloon

Rapprochez-vous d'une des 3 boîtes avec un ballon, plus vous arrivez à la garder longtemps de votre couleur, plus vous marquez des points. Si votre équipe tient les 3 boites, vos points augmentent encore plus vite.

Désinstallation

Pour une installation par PlayDeb, il suffit de supprimé son paquet.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0