Kubuntu

logo Kubuntu


Kubuntu est une variante d'Ubuntu, basée sur l'environnement de bureau KDE.


Kubuntu 15.04

Les rares différences entre Ubuntu et Kubuntu sont l'environnement de bureau et les applications installés par défaut.

Environnement de bureau

Logiciels qui diffèrent entre Ubuntu et Kubuntu.

Les applications livrées par défaut avec la distribution diffèrent aussi. Une des raisons de cette différence de logiciels est que certains logiciels s'intègrent mieux à l'environnement KDE tandis que d'autres s'intègrent mieux à l'environnement GNOME (sur le plan technique : certains logiciels (ceux de KDE) exploitent les bibliothèques Qt, tandis que d'autres (ceux de GNOME) exploitent les bibliothèques GTK+.)

KDE supporte l'environnement Gnome, un thème est même en cours d'élaboration Github gnome-breeze afin d'être intégré à Plasma 5.

Cette liste n'est pas exhaustive, il s'agit des logiciels les plus couramment utilisés pour une utilisation commune, pour un PC de bureau.

Il n'y a pas un réel besoin de créer un site d'assistance pour Kubuntu distinct de celui de Ubuntu. À l'exception du gestionnaire de bureau (KDE ou GNOME) et des logiciels par défaut cités ci-dessus qui diffèrent, les deux variantes restent identiques.

Toutes deux incluent les mêmes logiciels fonctionnant en mode texte 1) et toutes deux utilisent les mêmes dépôts de logiciels (accessible en ligne de commande apt-get ou graphiquement par Synaptic ou autre).


1)
ex: Nano
  • kubuntu.txt
  • Dernière modification: Le 29/07/2018, 10:03
  • par Dadu042