Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Apportez votre aide…

Gestionnaire de services « BootUp-Manager »

Le logiciel BootUp-Manager également appelé bum est un gestionnaire graphique de services système sous licence libre (GPL v3), ayant la particularité de pouvoir sélectionner les services système devant être démarrés au chargement d'Ubuntu et ceux ne devant pas l'être.

Capture écran de BootUp-Manager

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets bum.

sudo apt-get install bum

Utilisation

Faites attention aux services que vous modifiez ! Modifier le comportement d'un service peut rendre inopérant votre système Ubuntu. Ne désactivez que les service que vous connaissez et dont vous savez qu'ils ne causeront aucun tort au processus de démarrage d'Ubuntu.

Lancez l'application via le dash (Ubuntu 11.04 et ultérieures) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

sudo bum

En attendant qu'un rédacteur étoffe cette rubrique, vous pouvez consulter la documentation officielle : http://www.marzocca.net/linux/bumdocs.html#use (en).

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


bum.txt · Dernière modification: Le 19/11/2012, 10:27 par percherie
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0