Fin de vie depuis le 28 avril 2017
Depuis le 28 avril 2017, Ubuntu 12.04 LTS est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, exceptés aux adhérents du programme Ubuntu Advantage, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, il est vivement recommandé de mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Objectifs

  • Compléter la traduction en Français des ISO sorties par Canonical.

Téléchargement du CD d'installation Ubuntu Édition Francophone

Ce CD entièrement francisé est validé par l'équipe d'Ubuntu-fr, il est aussi distribué sous forme de CD gravés par l'association Ubuntu-fr (comment se faire livrer un CD gravé de l'Edition Francophone ? ).

1335492469.jpg Cliquez sur l'un de ces liens pour télécharger Ubuntu Édition Francophone:

Ubuntu 12.04 LTS Édition Francophone
Téléchargement direct (par FTP): 32 bits 64 bits
Téléchargement direct (par HTTP): 32 bits 64 bits
Téléchargement par torrent: 32 bits 64 bits
fichier somme MD5, fichier somme SHA1

Si vous le souhaitez, vérifiez que le fichier ISO a été téléchargé sans erreur.

Autres versions d'Ubuntu

Les autres versions d'Ubuntu (Kubuntu, Xubuntu, 64 bits, Netbook Remix, DVD, etc.) n'ont pas encore été préparées par l'équipe Ubuntu-fr, elles sont disponibles uniquement en version « officielle » (Canonical) qui comporte, même lorsque l'utilisateur choisit « Français » au début de la session Live, quelques éléments en anglais pendant la période de démo Live (navigateur, fichiers exemple, etc.), ce qui peut rebuter les utilisateurs non anglophones. Pas d'inquiétude toutefois si vous ne comprenez pas l'anglais, les menus d'installation de ces versions sont entièrement en français, et votre Ubuntu sera entièrement en français une fois installé (si ce n'est pas le cas, suivez ce tutoriel)!

Rendez-vous sur cette page pour télécharger les autres versions d'Ubuntu.

Aidez-nous :

  • en nous faisant part de vos remarques (erreurs de traduction, etc.) sur les CD francophones que vous aurez testés ;
  • en aidant à la réalisation des Éditions francophones de Kubuntu, Xubuntu et bientôt de Maverick .
  • en servant de source aux fichiers Torrent ci-dessus (il suffit de ne pas effacer le fichier après l'avoir téléchargé).

Pour plus d'informations, consultez la page de coordination de création des liveCD Ubuntu-fr. Merci d'avance pour votre aide !


  • cd_ubuntu-fr.txt
  • Dernière modification: Le 07/07/2018, 10:06
  • par Dadu042